Plus de 27 000 clients satisfaits ♥

0

Votre panier est vide

Nos astuces pour une application parfaite

Pas toujours facile de bien appliquer son autobronzant sans traces… Pour réussir votre prochaine séance d’auto-bronzage, Coco Tan vous guide. Comment appliquer de l’autobronzant sur le visage, sur le corps et comment faire pour avoir un joli teint halé : suivez nos conseils beauté.

Avant d’appliquer de l’autobronzant, on met la gomme et on hydrate !

Une semaine avant d'appliquer l'autobronzant, on élimine les cellules mortes avec un  gommage sur peau sèche, en insistant bien sur les talons, genoux, coudes, mains et pieds.

La veille de l' application de l'autobronzant, re-gommage, mais cette fois-ci sous la douche.

Aussitôt après, on s'enveloppe dans une crème ultra nourrissante, riche en karité ou en huiles végétales : la peau est lisse, gorgée d'eau, prête à rayonner !

Même principe pour le visage, avec un gommage doux suivi d'un masque hydratant.


Hydrater la peau va permettre à l’autobronzant de mieux adhérer à la peau, sur une surface plus « lisse ». Du coup, vous éviterez les démarcations et les taches d’autobronzant disgracieuses…

Appliquer son autobronzant sur le visage : mode d’emploi 

Si vous optez pour une formule lait, il suffit de prélever un peu de produit dans le creux de la main et d’appliquer par mouvements circulaires.

On débute par le front, le nez, puis le menton (la fameuse zone T). Ensuite, on étale le produit de l’intérieur du visage vers l’extérieur, sans oublier le cou et les tempes.
Attention : avec sa formule, la peau tiraille souvent après. A oublier si vous avez une  peau sèche.

Préférez la version en spray : même utilisation mais avec l’avantage de sécher rapidement sans assécher la peau du visage.

WARNING 

Attention à ne pas trop déborder sur les cils, les sourcils et les racines de cheveux.

Si c’est le cas, n’hésitez pas à retirer le surplus de matière à l’aide d’un mouchoir en papier ou d’un coton-tige sur les zones les plus difficiles à atteindre.

 

Comment bien appliquer de l’autobronzant sur le corps ? 

Généralement, lorsque l’on applique de l’ autobronzant sur le corps, c’est plutôt sur les bras et les jambes.

  • Mettre de l’autobronzant sur les jambes :

Pour commencer, on se met en bonne position. La jambe surélevée et tendue sur le rebord de la baignoire par exemple, ou sur une chaise.


Prélevez un peu de produit et faites des mouvements circulaires de bas en haut, en commençant par l’arrière du mollet et en remontant devant, au niveau des genoux. Terminez par les cuisses en étirant au maximum, surtout à l’intérieur des cuisses.

Enfin, finissez sur le dessus du pied et les orteils par effleurement.

  • Mettre de l’autobronzant sur les bras :

Comme pour les jambes, privilégiez les mouvements ascendants. Commencez par le dessus de la main en remontant aux épaules et n’oubliez pas l’intérieur du bras.

Astuce : pensez également à passer l’ autobronzant  sous les aisselles et en retirant aussitôt le surplus de produit.
Finissez en effleurant les doigts, sans trop appuyer pour éviter de marquer au niveau des phalanges.

A noter : quelle que soit la zone sur laquelle vous avez appliqué du produit, éviter les frictions.